Cas clinique
Adénite cervicale tuberculeuse - Prélèvements bactériologique et anatomo-pathologique
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
La tuberculose est la principale étiologie bactérienne d’adénite cervicale unilatérale, d’évolution subaiguë. Ces adénites tuberculeuses sont parmi les manifestations extrapulmonaires les plus fréquentes de la tuberculose. Chez l’adulte, elles résultent le plus souvent d’une réactivation de la maladie aux ganglions qui ont été infectés à partir d’un foyer de primo-infection pulmonaire. Chez les patients immunocompétents, la localisation de la maladie aux ganglions cervicaux reste dans la majorité des cas isolée alors que chez les patients infectés par le VIH, elle s’accompagne d’autres localisations.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici