Cas clinique
Dacryocystorhinostomie transcanaliculaire au laser yag : notre expérience depuis 1998
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
Le larmoiement chronique, uni- ou bilatéral, traduisant une obstruction du canal lacrymonasal, amène le patient à consulter l’ophtalmologiste, ou parfois l’ORL, dans le cadre d’une sinusite chronique. La stase lacrymale, simplement gênante au début, peut être à l’origine de complications inflammatoires ou infectieuses parfois redoutables, allant de la dacryocystite catarrhale à la dacryocystite aiguë. Leur prévention réside dans une anastomose chirurgicale des voies lacrymales et des fosses nasales en créant un by-pass au niveau de l’os lacrymal : la dacryocystorhinostomie (DCR). Plusieurs techniques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici