Droit médical
Dix questions sur le secret professionnel
- Mis en ligne le
- 01 nov. 2001
- Auteur
Référence sociale majeure, condition de la confiance dans la relation de soins, le secret professionnel, alors même qu’il relève d’un régime légal, est d’une analyse très délicate. Le secret professionnel est une indiscutable nécessité et il doit être compris comme un élément d’ordre public de protection de l’intimité. Mais d’autres intérêts, liés à la cohérence de la vie sociale, justifient des limitations du secret. Le secret se comprend dans cette opposition entre intérêt privé et intérêt public. Quels sont les textes qui définissent le secret professionnel ? Depuis 1810, le code pénal sanctionne…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici