Revue de presse
108e Congrès de la Société française d’ORL et de chirurgie cervico-faciale (1) Paris, 30 septembre-2 octobre 2001
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2001
- Auteur
Séances d’ORL pédiatrique La maladie de Rosai-Dorfman ou histiocytose sinusale, décrite en 1969, est une maladie d’étiologie inconnue. Elle se manifeste dans les deux premières décennies par l’apparition d’adénopathies cervicales bilatérales, indolores et volumineuses. Les atteintes extraganglionnaires représentent seulement 30 à 40 % des formes cliniques. Le diagnostic est histologique, avec présence d’un infiltrat important d’histocytes exprimant la protéine S100 et de lymphophagocytose. Le traitement est chirurgical. Le pronostic est bon en général, hormis en cas d’atteinte des organes vitaux…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici