Dossier
La dimension cognitive est déterminante dans la prise en charge des acouphènes
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2001
- Auteur
Il ne s’agit pas de dire que les patients souffrant d’acouphènes sont des malades psychiatriques. Cela serait contraire aux données des évaluations psychométriques réalisées dans cette population : aucun profil psychopathologique particulier n’est corrélé aux acouphènes. En revanche, il est certain que, parmi les personnes présentant des acouphènes, seuls quelque 4 % ont une mauvaise adaptation cognitive et comportementale à ceux-ci. Par ailleurs, malgré l’absence de profil psychopathologique spécifique, des manifestations de souffrance psychique très variées sont fréquemment associées à l’acouphène.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici