Dossier

Surdité évolutive chez une enfant adoptée

Connaître les antécédents d'un enfant est important dans la démarche diagnostique des surdités lorsqu'elles sont permanentes. Dans certains cas, comme les enfants adoptés, l'accès à ces données est limité, entraînant fréquemment un diagnostic tardif, ou l'absence de diagnostic étiologique.


Léa, une enfant de 4 ans, est amenée par ses parents en consultation d'ORL le 13 février 2011, en raison d'un doute sur l'audition. Originaire d'Amérique du Sud, elle a été adoptée et est arrivée en France 8 mois plus tôt. Le poids de naissance et l'âge gestationnel ne sont pas connus. La marche a été acquise à 13 mois. Les parents n'ont pas connaissance d'antécédent particulier. Ils ont parfois l'impression qu'elle entend, et parfois qu'elle n'entend pas.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.