Cas clinique
Une anaphylaxie aiguë d'effort…
- Mis en ligne le
- 08 mars 2017
- Auteur
L'exposition massive à l'allergène auquel le patient est sensible, associée à l'absorption d'alcool, la prise de certains médicaments mais aussi à l'effort physique, expose à un risque de réactions anaphylactiques graves entrant dans le groupe polymorphe des anaphylaxies d'effort dont voici un cas très singulier.
Gilles S., 35 ans, pratique à un excellent niveau le cyclisme, la course à pied et le triathlon. Pour son entraînement quotidien de ce début de juin, il a prévu une séance de 15 km qui, partant de son domicile situé en centre-ville, consistera en un aller-retour de 7,5 km sur un parcours herbeux entouré d'arbres. Gilles a présenté un asthme avec sensibilisation aux acariens pendant l'enfance et une rhinite allergique saisonnière par allergie aux pollens.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Dutau déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.