Revue de presse

La désensibilisation à l'aspirine est-elle indiquée dans le traitement des polyposes nasosinusiennes avec allergie à l'aspirine ?

Les polyposes nasosinusiennes (PNS) avec sensibilité à l'aspirine sont des formes difficiles à traiter : la pathologie récidive dans les 5 ans suivant une chirurgie dans 37 % des cas, la qualité de vie est altérée, et l'amélioration des symptômes est limitée malgré l'éviction de la prise d'aspirine. Il semblerait que la désensibilisation à l'aspirine soit une solution thérapeutique acceptable et ne comporte que peu d'effets indésirables liés à la prise chronique d'aspirine (réaction cutanée, saignement digestif, épistaxis, exacerbation d'asthme, etc.). C'est ce qu'a cherché à démontrer l'auteur…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

W. El Bakkouri déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.