L'insomnie chronique concerne 6 à 12 % de la population générale. C'est un trouble du sommeil insuffisamment diagnostiqué et pris en charge. En pratique clinique, dans le cadre d'une consultation médicale, la réponse apportée est souvent exclusivement pharmacologique et consiste en la prescription de benzodiazépines ou de leurs dérivés hypnotiques. La France est d'ailleurs le deuxième pays le plus consommateur de ce type de molécules, avec une consommation sur de longues périodes (plus de 1 an), alors que la Haute Autorité de santé (HAS) recommande de ne pas dépasser une durée de prescription…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
iciLiens d'intérêt
K. Guichard, J.A. Micoulaud-Franchi, E. Altena, S. Bioulac déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.