Revue de presse
Retentissement sur les parents du syndrome d'apnées obstructives du sommeil d'un enfant
- Mis en ligne le
- 31 mars 2019
- Auteur
L'objectif de cette étude prospective menée de 2013 à 2016 était d'évaluer l'impact du SAOS de l'enfant sur l'anxiété des parents. Alors que la chirurgie dans le monde pédiatrique est un facteur de stress important chez les parents, dans le cas des SAOS, c'est le sommeil perturbé de l'enfant qui est source d'angoisse parfois majeure chez les adultes. Pour résumer, ils ont peur que leur enfant ne meure étouffé. Les parents de 59 enfants (âgés de 3 à 9 ans), candidats à une adénoïdectomie ou une adénoamygdalectomie pour SAOS, ont rempli le STAI-1 et STAI-2 (questionnaire sur l'anxiété chronique…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
W. El Bakkouri déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.