Cas clinique
Syndrome d'apnées obstructives du sommeil chez un enfant drépanocytaire
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2019
- Auteur
ObservationUne patiente de 8 ans vient consulter pour des ronflements nocturnes. Elle est drépanocytaire homozygote, régulièrement suivie pour cela en service hospitalier spécialisé, elle a été hospitalisée 2 fois pour pneumopathie, elle n'a pas d'asthme. Elle respire bouche ouverte, n'a pas de céphalée matinale ni tendance à somnoler dans la journée. Les ronflements existent depuis 2-3 ans, ils sont de plus en plus sonores et s'entendent maintenant derrière une porte fermée. Par ailleurs, la jeune patiente a une énurésie secondaire, mais elle ne se réveille pas la nuit et il n'y a jamais de trace…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. François déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.