Dossier
Fiche technique – Conduite à tenir devant une paralysie faciale périphérique
- Mis en ligne le
- 31 mars 2020
- Auteur
➤ Reconnaître son origine périphérique. Rechercher un signe de Charles Bell (figure 1) et éliminer les diagnostics différentiels : paralysie faciale centrale, maladie de Parkinson, myasthénie.➤ Estimer sa gravité. Cliniquement, par le test musculaire et la recherche d'une kératite. L'EMG de la face est indiquée dans les formes sévères.➤ Déterminer son étiologie. Le bilan consiste à rechercher des arguments en faveur des différentes étiologies afin de poser par élimination le diagnostic de paralysie faciale idiopathique (PFI). Les signes cliniques associés sont importants et orientent vers le siège…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Tankéré déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.