Revue de presse
Le score endoscopique de la fente olfactive
- Mis en ligne le
- 31 mars 2021
- Auteurs
- Drs Julien W. Hsieh et Basile N. Landis
Le degré de dysfonction olfactive dans la rhinosinusite chronique est variable selon les individus. Il est nécessaire d'avoir des instruments cliniques permettant d'expliquer cette variabilité. Dans ce contexte, un score endoscopique de l'anatomie de la fente olfactive a été développé. R.J. Schlosser et al. valident le olfactory cleft endoscopy scale, qui quantifie l'état pathologique des fentes olfactives. On attribue 0, 1 ou 2 points selon la sévérité de 5 caractéristiques par côté : sécrétion, polype, œdème, croûte et cicatrice. Le score total varie entre 0 et 20 points et détermine le degré…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.W. Hsieh et B.N. Landis n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts en relation avec cet article.