Fiche
Traitements et rééducation des troubles de l'odorat en 2021
- Mis en ligne le
- 31 mars 2021
- Auteur
Des traitements anti-inflammatoires locaux ou généraux et des traitements chirurgicaux sont proposés dans les troubles de l'odorat dus à une pathologie inflammatoire rhinosinusienne. Peu de médicaments sont efficaces contre les dysosmies idiopathiques, post-traumatiques ou postinfectieuses. L'utilisation de vitamine A, théophylline, zinc ou citrate de sodium a été proposée, mais le manque d'études comparatives, randomisées, ne permet pas de recommander leur utilisation.Protocole classique de rééducation olfactiveL'exposition olfactive modulant la régénération des voies olfactives, T. Hummel…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
N. Tran Khai déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cette fiche.