La tuberculose laryngée est une forme extrapulmonaire limitée de tuberculose ; elle est associée à une forme pulmonaire dans 1 % des cas. L'atteinte laryngée isolée représente 20 % des cas [1]. Son diagnostic est difficile et peut induire le clinicien en erreur, surtout en présence des nodules supraglottiques pseudotumoraux. Un diagnostic raté peut avoir des conséquences graves pour le malade et son entourage. Le Maroc est un pays où la tuberculose est endémique ; tout médecin doit évoquer ce diagnostic, surtout devant un malade de niveau socioéconomique bas ou dans un contexte d'immunodépression. Le cas rapporté ici est celui d'un homme, âgé de 40 ans, qui a présenté un tableau de dysphagie haute révélant une tuberculose laryngée.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Balouki, H.M. Bahalou, N. Errami, I. Benchafai, B. Hemmaoui, A. Jahidi, M. Zalagh, F. Benariba déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avecl’article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.