Nous rapportons le cas d'une jeune femme de 39 ans, assistante commerciale, qui présente, depuis 2 ans, une toux chronique et une rhinosinusite (tabagisme actif à 10 paquets-années en cours de sevrage), ayant un diagnostic de pansinusite sans polypose, associée à un asthme éosinophilique (éosinophilie fl uctuant entre 0,5 et 1,3 G/L) non allergique, sévère (sous corticothérapie inhalée, à forte dose, et avec un bronchodilatateur à longue durée d'action) et non contrôlé (recours à une corticothérapie orale répétée, 2 fois par mois environ). Elle consulte en allergologie pour l'apparition, depuis 2 ans, de réactions après la consommation d'aliments riches en sulfites (rhinite, dyspnée, prurit intense et érythème du visage et des oreilles).
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Ramassamy, M. Mamodaly, L. Pellicer-Garcia, M.Menanteau, A. Chiriac, P. Demoly déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.