Fiche

Complications laryngées liées à l'intubation prolongée chez les patients atteints de Covid-19 : recommandations de la Société française de phoniatrie et de laryngologie

La pandémie de Covid-19 est à l'origine de formes graves pouvant conduire à une intubation prolongée. Une fréquence importante de complications laryngotrachéales a été observée chez les patients intubés de manière prolongée. Elles sont principalement représentées par une immobilité laryngée, une inflammation et un oedème des plis vocaux, allant jusqu'aux sténoses laryngotrachéales [1-3].


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

F. Carsuzaa, N. Girault, M. Circiu, A. Mattei, F. Marmouset, L. Crevier-Buchman, A. Giovanni, E. de Monès, S. Crestani et S. Hans déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.