Mise au point

Évolution et apport des dispositifs de rajeunissement facial (hors injections)

L’évolution des techniques de rajeunissement facial s’est accélérée ces dernières années grâce aux progrès réalisés dans la compréhension du vieillissement, notamment sur le plan cellulaire. Les procédés d’oxygénation tissulaire, de radiofréquence, d’ultrasons, de photomodulation par LED sont analysés sur une étude rétrospective de 2007 à 2022.


L’évolution des techniques de rajeunissement facial s’est accélérée ces dernières années grâce aux progrès réalisés dans la compréhension du vieillissement, notamment sur le plan cellulaire. Si l’analyse anatomique dynamique [1] est fondamentale dans la compréhension des zones à traiter, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer le “traitement idéal” antivieillissement. Mais existe-t-il vraiment ? Le but de cet article est de faire…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

E. Rondini-Gilli déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.