La toux chronique est définie par une toux dont la durée est supérieure ou égale à 8 semaines. La toux chronique réfractaire ou inexpliquée (TOCRI) correspond à une toux chronique pour laquelle aucune cause n’a été retrouvée ou le traitement des causes n’a pas permis l’amélioration de la toux. La prévalence de la TOCRI n’est pas connue. La physiopathologie serait expliquée par une augmentation de la sensibilité du réflexe de toux au niveau périphérique (récepteurs) ou central (zone du mésencéphale). Les explorations ne sont pas codifiées, mais sont à adapter au contexte. Le traitement de la TOCRI associe un traitement neuromodulateur et des interventions non pharmacologiques dont l’orthophonie. Des antagonistes du récepteur P2X3 ont permis l’obtention de résultats positifs dans des études cliniques et devraient être commercialisés prochainement.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
L. Guilleminault déclare avoir des liens d’intérêts avec ALK, AstraZeneca, Bayer, Chiesi, GSK, MSD, Novartis, Sanofi et Stallergenes (honoraires de consultant, participation à des études cliniques).
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.