Congrès/Réunion

Chicago 2024 : focus sur les cancers ORL – Chicago, du 31 avril au 4 juin 2024

Cette année 2024 à l’ASCO (le congrès de la Société américaine d’oncologie clinique) à Chicago, plusieurs communications intéressantes ont montré l’intérêt de nouvelles technologies (protonthérapie par modulation d’intensité), de différentes molécules et bien sûr des immunothérapies, notamment en adjuvant ou en association avec des anticorps.

La protonthérapie par modulation d’intensité (IMPT) possède des propriétés biologiques et physiques particulières par rapport à la radiothérapie par modulation d’intensité (actuellement la technique de radiothérapie standard), ce qui permet de limiter la dose au-delà des volumes tumoraux ciblés, et devrait donc permettre une diminution des toxicités. Cette étude a été conçue pour ­comparer les résultats des patients atteints de cancer de l’oro­pharynx après une radiochimiothérapie par IMRT versus IMPT. Cet essai a montré que la protonthérapie en modulation d’intensité (IMPT) n’est pas inférieure…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Hans et R. Baudouin déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.