Dossier
RHINOLOGIE – Traitement de la polypose nasosinusienne par dupilumab versus mépolizumab : comparaison indirecte
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2024
- Auteur
Contexte La polypose nasosinusienne (PNS) représente 18 à 30 % de l’ensemble des sinusites chroniques. Sur le plan physiopathologique, la PNS se caractérise par une inflammation chronique entraînant des symptômes (obstruction nasale, rhinorrhée, hypo- ou anosmie et douleur craniofaciales) persistant sur plusieurs années. Sur le plan physiopathologique, l’inflammation repose sur une réponse immunitaire de type 2 impliquant les interleukines 5, 4 et 13. Les biothérapies utilisées pour le traitement de la PNS comportent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.F. Papon déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.