Congrès/Réunion
Détection de la surexpression de erb-B2 par immunohistochimie : pourquoi, quand, comment ?
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2002
- Auteur
La famille des EGF (Epithelial Growth Factors) compte quatre membres (EGF-r, erb-B2, erb-B3, erb-B4). Parmi eux, erb-B2 ou HER2/neu, a été étudié de façon extensive dans le cancer du sein ces dernières années (1, 2). Il s’agit d’un oncogène situé sur le chromosome 17q21. Il code pour un récepteur transmembranaire de la famille des tyrosines kinases. Il est amplifié et surexprimé dans 20 à 30 % des cancers du sein invasifs, dans 50 % des carcinomes intracanalaires et dans 90 % des maladies de Paget du mamelon. Il est non amplifié et non surexprimé dans le sein normal et hyperplasique. Son expression…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici