Vie professionnelle

La médecine personnalisée en oncologie : place, intérêt, fonctionnement et connaissances issues d'une plateforme d'imagerie

Le choix d'un traitement adapté pour un patient atteint de cancer repose en grande partie sur des données radiologiques. Le radiologue devient donc un interlocuteur incontournable. Toutefois, sa place vis-à-vis du patient et des correspondants reste mal définie. Le concept d'incidentalome – situation où la découverte d'une anomalie n'est pas anticipée par le clinicien – et la problématique de l'accès du malade au compterendu écrit rend inévitable l'implication du radiologue dans l'information du patient. Cependant, la relation radiologue/malade rencontre plusieurs obstacles : manque de formation…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.