Vie professionnelle
Les tumorothèques et les centres de ressources biologiques : intérêt, obligations et fonctionnement
- Mis en ligne le
- 26 nov. 2013
- Auteurs
- Pr Patrick BRUNEVAL
- Pr Cécile BADOUAL
Les structures dédiées à la gestion des ressources biologiques sont en plein essor et de mieux en mieux organisées. Les centres de ressources biologiques (CRB) et les tumorothèques sont devenus les garants de la bonne utilisation des échantillons d'origine humaine. Les prélèvements effectués (tissus congelés, sang, etc.), accompagnés d'un consentement, pourront permettre, à terme, de rechercher de nouveaux facteurs pronostiques pour le patient ou de proposer des thérapies ciblées en fonction de l'évolution des connaissances sur sa pathologie. Ces banques d'échantillons établissent souvent des…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici