Dossier

Préservation de la fertilité féminine avant chimiothérapie : stratégies thérapeutiques


(pdf / 209,78 Ko)

» Le traitement de référence dans la préservation de la fertilité féminine est actuellement la préservation d'ovocytes ou d'embryons obtenus après stimulation ovarienne. Celle-ci est limitée du fait du temps nécessaire à sa réalisation (2 à 4 semaines) et de l'augmentation importante des taux sériques d'estradiol et de progestérone indésirables dans les cancers hormonodépendants. Elle est impossible également chez les jeunes filles prépubères.
» Deux techniques peuvent alors être envisagées : la cryoconservation d'ovocytes obtenus après maturation in vitro ou la conservation de fragments ovariens.
» Toute patiente doit bénéficier d'une information sur les risques d'insuffisance ovarienne chimio-induite et les possibilités de préservation de la fertilité.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.