Revue de presse
Résistance au cétuximab : du nouveau du côté du récepteur de l’EGF !
- Mis en ligne le
- 15 juin 2012
- Auteur
Les mutations du gène KRAS au niveau des codons 12 et 13 ont clairement été identifi ées dans le cancer colorectal métastatique comme des marqueurs de résistance aux anticorps anti-EGFR (cétuximab et panitumumab), de telle sorte que leur présence au niveau tumoral contre-indique d’emblée l’utilisation de ces thérapies. Cependant, même chez les patients à KRAS sauvage répondeurs aux anti-EGFR, l’apparition d’une résistance secondaire est observée fréquemment. Les mécanismes impliqués dans cette résistance acquise n’ont jamais été explorés. Le but de cette étude publiée dans Nature Medicine par…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici