Dossier
Facteurs radiologiques de la réponse à la chimiothérapie néoadjuvante dans les cancers du sein
- Mis en ligne le
- 23 sept. 2011
- Auteur
La chimiothérapie néo-adjuvante requiert une mesure de la réponse tumorale préopératoire. Les progrès récents des outils radiologiques permettent une évaluation non invasive plus performante de la réponse tumorale. L’IRM mammaire, grâce aux mesures de volume, mais surtout grâce aux séquences fonctionnelles de diffusion, de spectroscopie et de perfusion après injection de gadolinium, permet d’entrevoir une évaluation plus précise et plus précoce de la réponse tumorale. La TEP-FDG n’est pas, pour l’instant, utilisée en pratique courante, mais elle semble prometteuse dans cette application à l’avenir.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici