Dossier

Cancers du col utérin : données biologiques récentes et perspectives pour l’amélioration du suivi clinique et de la prise en charge thérapeutique

L’insertion de génomes de papillomavirus humain (HPV) dans le génome des cellules tumorales représente une mutation qui caractérise spécifiquement chaque cancer du col utérin. Cette caractéristique moléculaire permet de dépister les cellules tumorales avec une grande spécificité et de détecter et quantifier l’ADN tumoral circulant. Un suivi optimisé de la maladie est ainsi possible. Par ailleurs, de nouveaux protocoles d’immunothérapie ont montré leur potentialité dans le traitement des néoplasies associées aux HPV, dans la mesure où la masse tumorale était encore limitée. L’ensemble de ces données…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.