Dossier
Apport des techniques d’imagerie dans la prise en charge des patients atteints de mélanome
- Mis en ligne le
- 17 nov. 2011
- Auteur
La technique du ganglion sentinelle renseigne sur la présence de métastases ganglionnaires occultes. L’échographie est indispensable en cas de suspicion clinique d’adénopathie métastatique. Elle est très utile pour la surveillance locorégionale (métastases satellites, en transit et ganglionnaires). Le scanner thoraco-abdominopelvien est l’examen de première intention pour la recherche de métastases et guide une biopsie si nécessaire. L’IRM est l’examen de choix pour les métastases cérébrales. La TEP-TDM au 18FDG, très sensible dans le mélanome, peut remplacer l’imagerie conventionnelle, excepté…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici