Dossier

Le diagnostic des tumeurs mélaniques d’interprétation difficile : la biologie moléculaire au service du pathologiste averti

» Certaines tumeurs mélaniques dites “ambiguës” posent un problème de diagnostic différentiel “bénin” versus “malin”. Ce problème a des conséquences sur la prise en charge thérapeutique des patients, surtout pour les tumeurs dites “épaisses” (Breslow ≥ 1,5 mm). » Les outils moléculaires comme la FISH ou la CGH peuvent apporter une aide à ce diagnostic différentiel. » À ce jour, la prise en charge se fait “au cas par cas” en RCP en tenant compte de la clinique, du diagnostic anatomopathologique (avec si possible un deuxième avis d’expert) et des résultats moléculaires.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.