Tribune
Intelligence artificielle, big data, deep learning… quelle réalité ?
- Mis en ligne le
- 31 janv. 2020
- Auteur
Il est très difficile de faire la part entre les performances réelles de la technologie et le discours sur ces mêmes performances. En cette matière, il y a de nombreux prophètes qui nous vantent les performances actuelles et à venir des algorithmes, de l'intelligence artificielle et du big data. La plupart d'entre eux ont des intérêts directs à la poursuite de la recherche et du développement de ces nouveaux outils. Ces intérêts ne sont pas toujours compatibles avec l'intérêt général, en voici 4 exemples.On nous vante les performances des voitures autonomes. Pourtant celles-ci sont si peu autonomes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
R. Marianowski déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.