L'hétérogénéité tumorale est un mécanisme connu de résistance aux thérapeutiques en oncologie. À l'heure des thérapies ciblées pouvant être facilement mises en défaut en cas d'hétérogénéité, les sociétés savantes, dont l'ESMO, recommandent de biopsier tout cancer métastatique, pour confirmer le diagnostic de rechute, mais aussi affiner le clone résistant à l'histologie et vérifier les drivers moléculaires. Notre cas illustre la complexité encore plus importante de la sélection clonale et son impact thérapeutique pour nos patients atteints d'un cancer du sein.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
V. Simmet, C. Domergue, V. Verriele, C. Savary-Boileau déclarent ne pas avoir liens d’intérêts en relation avecl’article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.