Dossier

ESMO 2016 - Cancers bronchiques

  • La supériorité du pembrolizumab sur la chimiothérapie en première ligne est démontrée dans l ‘étude KEYNOTE-024 chez les patients PD-L1+ (> 50 % des cellules PD-L1+).
  • Échec de l'étude CHECKMATE 026 en première ligne dans les cancers bronchiques non à petites cellules (> 5 % des cellules PD-L1+).
  • L ‘étude OAK démontre la supériorité de l'atézolizumab sur le docétaxel en seconde ligne des cancers bronchiques non à petites cellules .
  • L ‘étude ASCEND-5 démontre la supériorité du céritinib sur la chimiothérapie en première ligne chez les patients ALK.

L'ESMO 2016 nous a accueillis au Danemark. Modeste à ses débuts, il rivalise maintenant avec l'ASCO® par le nombre de participants et la qualité des présentations. Cette année, le tremblement de terre des immunothérapies a bouleversé cette conférence, et l'accumulation d'études positives présentées en session présidentielle a entraîné une ferveur rarement observée dans nos congrès, qui nous rappelle l'avènement de l'imatinib dans les leucémies myéloïdes chroniques il y a presque 20 ans. La différence de taille est que, cette fois-ci, cela portait sur des tumeurs comme les cancers ORL et les cancers…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, MSD, Eli Lilly, Roche, Boehringer Ingelheim, Amgen, Pfizer, Novartis, AstraZeneca, Ariad.

Les autres auteurs n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.