Dossier

Cancers gynécologiques

  • L'olaparib en maintenance après chirurgie et chimiothérapie révolutionne la prise en charge des cancers de l'ovaire avancés en première ligne.
  • La structuration des réseaux français des tumeurs rares gynécologiques conduit à améliorer la prise en charge de ces pathologies.
  • L'immunothérapie semble pouvoir tenir ses promesses dans les cancers de l'endomètre.

Ce congrès de l'ESMO 2018 va faire date et est à marquer d'une pierre blanche pour la prise en charge des cancers de l'ovaire. Suite à la présentation de l'étude de phase III SOLO-1 publiée au même moment dans le New England Journal of Medicine (1), l'olaparib devient un nouveau standard de traitement des cancers de l'ovaire mutés sur BRCA1/2 en première ligne de traitement. Avec une augmentation de plus de 3 ans de la survie sans progression (SSP), une administration orale et une toxicité modérée, les résultats obtenus sont tout simplement fantastiques dans cette pathologie grave qu'est le cancer…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

T. de la Motte Rouge déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Pfizer, Roche, Tesaro, Clovis Oncology et MSD.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.