Actualité thérapeutique
Mise au point sur l'éribuline
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2017
- Auteurs
- Dr Edith BORCOMAN
- Dr Véronique DIÉRAS
L'éribuline est un analogue totalement synthétique, avec une structure simplifiée, de l'halichondrine B, une éponge marine japonaise rare ayant une activité tumorale découverte en 1985. L'éribuline inhibe la dynamique des microtubules selon un mécanisme d'action différent de celui des autres agents tubulo-affines, tels que les taxanes ou les vinca-alcaloïdes.Après des résultats prometteurs dans des études de phase II, l'étude pivotale de phase III EMBRACE a comparé l'éribuline au traitement au choix du médecin. Dans cette étude, une augmentation de la survie globale a été observée, conduisant…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
É. Borcoman déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
V. Diéras déclare avoir des liens d’intérêts avec EISAI (advisory board).