La chirurgie est le traitement de référence des cancers bronchiques non à petites cellules de stades I, II et IIIA. Plusieurs essais randomisés de phase III ont démontré un gain de survie significatif, évalué à 5 % à 5 ans dans les stades II et IIIA de la chimiothérapie adjuvante à base de platine. Un bénéfice d'amplitude équivalent existe pour la chimiothérapie néoadjuvante. Les inhibiteurs de points de contrôle de l'immunité se sont positionnés pour les stades métastatiques et localement avancés. Leur place est actuellement étudiée pour les stades néoadjuvants et adjuvants grâce à des essais de phases II et III. Certains résultats préliminaires obtenus à partir des essais néoadjuvants disponibles sont présentés dans cette mise au point.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Wislez déclare être consultante et participer comme investigateur à des essais avec les partenaires industriels suivants : BMS, MSD, AstraZeneca et Roche.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.