Dossier

Inhibiteurs de PARP : perspectives dans les cancers du sein à la phase précoce

Les résultats obtenus avec les inhibiteurs de poly(ADP-ribose) polymérase (PARP) chez des patients BRCA1/2 mutés au stade métastatique ont amené à évaluer ces agents au stade précoce, en particulier en situation néoadjuvante, avec des résultats nuancés. Le véliparib n'a pas amélioré la réponse histologique complète lorsqu'il a été ajouté à une chimiothérapie à base de carboplatine dans les cancers du sein triple-négatifs, le talazoparib a donné des résultats impressionnants lorsqu'il a été administré en monothérapie dans une petite cohorte de patients mutés. L'essai adjuvant OlympiA s'est achevé récemment. Il devrait permettre une évaluation précise du rapport bénéfice/risque de l'olaparib pendant 1 an. D'autres combinaisons sont en cours d'évaluation.


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.Y. Pierga déclare avoir des liens d’intérêts avec Pfizer, Lilly, MSD, Roche, Novartis, AstraZeneca, Pierre Fabre, Servier, Daiichi, SeaGen, ExactSciences et Ipsen.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.