L'étude MINDACT est la première à valider de manière prospective la désescalade en chimiothérapie adjuvante par l'utilisation d'un test génomique. L'étude MA.17R a montré un possible bénéfice de la prolongation de l'hormonothérapie adjuvante par inhibiteurs de l'aromatase au-delà de 5 ans sans être confirmée clairement par d'autres essais. La classe des inhibiteurs de cycline-dépendant kinase s'impose en première ligne métastatique, associée à l'hormonothérapie dans les tumeurs exprimant les récepteurs hormonaux, HER2–. La place de l'immunothérapie par les inhibiteurs de checkpoint reste encore à définir dans les cancers du sein,dans les triple-négatifs en particulier.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
J.Y. Pierga déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, Novartis, AstraZeneca, Janssen, Ipsen, Pfizer, Amgen.
V. Diéras déclare avoir des liens d’intérêts avec :
– Consultant : Roche/Genentech, Novartis, Lilly, Pfizer, Eisai, Nektar, Abbvie, MSD ;
– Intervenant dans des conférences organisées par des entreprises de produits de santé : Roche, Novartis, GSK, Eisai, Pfizer, AstraZeneca.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.