Les soins de support et les traitements qui y sont rattachés font toujours l'objet d'une activité scientifique riche. Un retour bibliographique sur l'année 2016 apporte des enseignements autour des mises à jour de recommandations, telles que celles traitant des antiémétiques ou de la prise en charge de la douleur cancéreuse.
Le développement des thérapeutiques innovantes impose une vigilance sur les tolérances et les solutions offertes pour limiter et prévenir les toxicités induites. L'anémie et la neutropénie restent d'actualité. Le droit à l'oubli des patients en rémission d'un cancer fait également partie de cette thématique, puisque directement rattaché à la phase après-cancer.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
F. Scotté déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, Vifor, MSD, Teva, Norgine, ProStrakan, Leo Pharma, Janssen, Hospira, Boehringer Ingelheim, Sanofi, Amgen, Pierre Fabre Oncologie, Tessaro.
P. Leroy déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
C. Thibault déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.