Les soins oncologiques de support sont reconnus à présent comme faisant partie intégrante de la prise en charge en cancérologie. De nombreuses avancées ont été publiées en 2017, preuve de l'engagement sur le plan international dans une démarche de recherche et d'amélioration de la qualité des soins.
Les progrès thérapeutiques liés à l'arrivée de nouveaux antiémétiques de longue durée d'action, de recommandations pour la gestion des toxicités des immunothérapies et le développement des programmes de “Patient Reported Outcomes” pour une meilleure gestion et un meilleur suivi de la tolérance aux traitements anticancéreux sont autant de thématiques développées dans cette synthèse des publications scientifiques de l'année 2017.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
F. Scotté déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, Vifor, MSD, Teva, Norgine, Prostrakan, Leo Pharma, Janssen, Hospira, Boehringer, Sanofi, Amgen, Pierre Fabre Oncologie, Tesaro.
P. Leroy, L. Aumont, J. Porte, C. Goudiaby, K. Legeay, T. Maupoint de Vandeul, M. Parichon, S. Sekkate, C. Aubaret déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
P. Beuzeboc déclare avoir des
liens d’intérêts avec Janssen,
Astellas, Sanofi, Bayer, Novartis,
Pfizer, BMS, MSD, Roche, Ipsen.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.