Dossier
Perspectives dans le myélome multiple
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2021
- Auteurs
- V. Richez-Olivier
- L. Legros
Ces dernières années, le myélome multiple a connu des avancées thérapeutiques sans précédent avec l'arrivée de nouvelles molécules et de nouveaux schémas thérapeutiques conduisant ainsi à une amélioration de la survie globale des patients. Avec des résultats trsè prometteurs, l'immunothérapie représente actuellement une nouvelle étape dans l'amélioration de la stratégie thérapeutique.
Ces dernières années, le myélome multiple (MM) a connu des avancées thérapeutiques sans précédent avec l'arrivée de nouvelles molécules telles que les inhibiteurs du protéasome et les immunomodulateurs, et de nouveaux schémas thérapeutiques conduisant à l'amélioration du pronostic d'une hémopathie qui reste cependant incurable. La dernière de ces avancées est l'immunothérapie, qu'elle soit naïve anti-CD38, armée avec les anticorps monoclonaux (ACM), bispécifique ou bien cellulaire avec les cellules T à récepteur antigénique chimérique (CAR T). Perspectives en 1re ligne thérapeutiqueUne des avancées…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Richez-Olivier déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen et Janssen.
L. Legros déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.