Dossier

Intérêt de la classification histomoléculaire dans les choix de traitement et le suivi du cancer de l'endomètre à la phase localisée

  • La présence d'emboles vasculaires tumoraux (dans au moins 5 vaisseaux) est pronostique pour les adénocarcinomes endométrioïdes.
  • Les cancers de l'endomètre doivent faire l'objet d'une analyse moléculaire systématique pour les statuts POLE, p53 et MMR, dès la phase précoce, étant donné les implications thérapeutiques. Les tumeurs doivent être classées selon un ordre précis (algorithme ProMisE) POLE > MMR > p53.
  • Le phénotype dMMR peut être retrouvé dans tous les sous-types histologiques, même s'il est plus fréquent pour les adénocarcinomes endométrioïdes.

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. A. Just déclare avoir des liens d’intérêts avec GSK et Roche (interventions à visée pédagogique).

T. de la Motte Rouge déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Clovis Oncology, GSK Tesaro, MSD, Novartis, Pfizer et Roche.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.