Dossier

Traitements innovants dans les cancers de l'endomètre avancé : actualités et perspectives selon les différents sous-types moléculaires

  • Le TCGA a mis en évidence 4 sous-types moléculaires des cancers de l'endomètre ayant des caractéristiques et des pronostics distincts : 1) ultramuté POLE ; 2) hypermuté MSI ; 3) bas nombre de copies NSMP et 4) haut nombre de copies mutées TP53 (type séreux).
  • L'immunothérapie est une option thérapeutique pour les tumeurs MSI ainsi que pour les tumeurs MSS avec la combinaison pembrolizumab + lenvatinib.
  • L'hormonothérapie couplée aux inhibiteurs de CDK4/6 est une combinaison intéressante pour les tumeurs endométriales exprimant les récepteurs hormonaux.
  • La place des inhibiteurs de PARP dans les cancers endométriaux de stade avancé, que ce soit en maintenance ou en combinaison, est en cours d'évaluation.

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

C. Dubot déclare avoir des liens d’intérêts avec MSD, AstraZeneca et Roche.

F. Joly n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.