Les résultats de l'étude IDEA ont positionné le CAPOX pendant 3 mois comme la première option thérapeutique en adjuvant chez les patients opérés d'un cancer du côlon pT1-3N1M0. À l'exception des patients opérés d'un cancer du côlon pT1-3N1M0, une chimiothérapie adjuvante par FOLFOX pendant 6 mois reste le standard. Une chimiothérapie adjuvante n'est pas indiquée chez les patients opérés d'un cancer du rectum et avec une réponse histologique complète (ypT0N0M0) après une radiochimiothérapie néoadjuvante. Une chimiothérapie adjuvante par FOLFOX pendant 4 mois est le standard chez les patients opérés d'un cancer du rectum et avec une résection R1 ou des ganglions envahis (ypTxN1-2M0) après une radiochimiothérapie néoadjuvante.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
J.B. Bachet déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, Bayer, Celgene, Merck Serono, Pierre Fabre, Roche, Sanofi, Servier.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.