La fièvre est une situation fréquente en oncologie, nécessitant souvent une prise en charge en urgence. Si l'infection bactérienne est la plus redoutée, des diagnostics différentiels doivent cependant être envisagés. La procalcitonine est une prohormone polypeptidique de la calcitonine dont le dosage est hautement sensible dans le diagnostic du sepsis d'origine bactérienne. Il existe donc un intérêt du dosage de procalcitonine en routine pour le diagnostic et le suivi des infections bactériennes chez le patient cancéreux adulte fébrile.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
D. Mayeur déclare avoir des liens d’intérêts avec LEO Pharma, Novartis, Janssen-Cilag, Pfizer, Roche, Sanofi, Thermofisher et Vifor.
J.P. Talarmin déclare avoir des liens d’intérêts avec Thermofisher, Pfizer et Gilead.
F. Scotté déclare avoir des liens d’intérêts avec LEO Pharma, Vifor, Amgen, Pfizer, BMS, Mylan, Thermofisher, Merck Serono, MSD, Helsinn, Pierre Fabre oncology et Biogaran.
G. Freyer n’a pas déclaré ses éventuels liens d’intérêts.
E. Luporsi déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.