Un patient âgé de 39 ans consulte devant l'apparition, depuis 20 jours environ, d'une gynécomastie unilatérale droite. Il relate simplement avoir fait une longue randonnée et du sport dans les jours qui ont précédé cette symptomatologie, mais de façon non intensive. À l'interrogatoire, un épisode de gynécomastie bilatérale est rapporté en 2009. Le patient n'a pas connaissance d'un bilan réalisé à l'époque.
Dans les antécédents médicaux, le patient souffre d'une allergie au pollen. Il a, par ailleurs, été opéré d'une appendicectomie il y a 15 ans. Il ne fume pas, n'a pas d'hypertension artérielle, ni de diabète ou de dyslipidémie. Il ne consomme aucun toxique. Il n'a pas d'insuffisance rénale ou hépatique connue et prend, comme seul traitement quotidien, un antihistaminique. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
G. Plu-Bureau et B. Raccah-Tebeka déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.