Dossier

Top 3 des articles de 2017 portant sur les carcinomes hépatocellulaires

Plusieurs études intéressantes consacrées au traitement du carcinome hépatocellulaire ont été publiées en 2017. La sélection présentée ici concerne plusieurs approches thérapeutiques. La première étude rapporte les résultats d'une deuxième ligne de traitement après échec du sorafénib, la deuxième étude présente les résultats du traitement locorégional par radioembolisation et la troisième se consacre aux résultats de l'immunothérapie. Ces 3 études enrichissent notre arsenal thérapeutique dans cette pathologie où les progrès sont rares. Les données françaises issues du PMSI mettant en évidence les disparités départementales et régionales de prise en charge thérapeutique sont également abordées.


Étude RESORCE (1)Cette étude multicentrique internationale randomisée a comparé, chez les patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire avancé, Barcelona Clinic Liver Cancer Group (BCLC) B ou BCLC C, Child Pugh A, OMS 0-1, dont la maladie progressait après traitement par sorafénib mais ayant toléré le traitement (exclusion des patients ayant arrêté le sorafénib pour intolérance), un traitement de seconde ligne par régorafénib 160 mg/j, 3 semaines sur 4, à un placebo. Les patients étaient majoritairement BCLC C (> 85 %). La randomisation…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Manfredi déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.