Dossier

Cancers gynécologiques

  • La place de la chimiothérapie intrapéritonéale est-elle compromise dans les cancers de l'ovaire ? Les résultats des études récentes étant négatifs, le débat sur cette approche est relancé.
  • En termes de thérapies ciblées, l'utilisation de l'olaparib s'accompagne d'une réponse à long terme chez une proportion non négligeable de patientes. Par ailleurs, les premiers résultats très préliminaires avec les anti-PD-1 dans les cancers du col avancés donnent un signal positif porteur d'espoir.

En attendant les résultats des essais avec les nouvelles thérapies innovantes, le congrès américain en oncologie clinique 2016 a relancé le débat sur la place de la chimiothérapie intrapéritonéale (IP) dans les cancers de l'ovaire. En dehors de ce point, il n'y a pas eu de présentations susceptibles de faire changer nos pratiques.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.