Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancers digestifs

  • Cancer colorectal : Adjuvant stade II : si décision d'oxaliplatine, privilégier CAPOX 3 mois ; FOLFOX néoadjuvant : une alternative à la chirurgie première ; 2 outils pronostiques prometteurs : Immunoscore® et ADNtc ; FOLFOXIRI + bévacizumab : supérieur en induction et en réintroduction.
  • Tumeurs neuroendocrines “carcinoïdes” : efficacité du pazopanib. Cancer de l'estomac résécable : inefficacité de la RCT adjuvante. Pembrolizumab : efficace dans le cancer de l'œsophage ou de l'estomac avec CPS PD-L1 ≥ 10 ou le cancer épidermoïde, significativité ratée de peu en 2e ligne dans le carcinome hépatocellulaire. FOLFOX : nouveau standard en 2e ligne après cisplatine + gemcitabine dans les cancers biliaires avancés. Cancer du pancréas : échec du nab-paclitaxel + gemcitabine en adjuvant ; la thromboprophylaxie par rivaroxaban est sûre et efficace. Cancer du pancréas avec mutation germinale de BRCA : la maintenance par olaparib double la SSP par rapport au placebo après CT d'induction avec platine.

Cancer colorectalAu sein de la collaboration internationale IDEA (3 versus 6 mois de chimiothérapie adjuvante avec oxaliplatine), 4 études (SCOT, TOSCA, ACHIEVE2 et HORG) ont inclus aussi des patients atteints d'un cancer du côlon de stade II à haut risque (n = 3 273), objet de cette analyse (Iveson T et al., abstr. 3501).La tolérance neurologique et digestive a été significativement en faveur du traitement de 3 mois. La non-infériorité d'un traitement de 3 mois plutôt que 6 mois n'est à nouveau pas confirmée, comme pour les stades III (1). Le type…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.