Le congrès américain d'oncologie clinique 2019 a revisité la signature génomique Oncotype DX® dans l'essai TailorX, montrant un bénéfice potentiel de la CT chez les moins de 50 ans ayant un risque clinique élevé et une signature RS intermédiaire. Le test BCI permettrait de prédire qui peut bénéficier d'une HT prolongée. L'infiltrant en TIL serait prédictif du gain en SSR obtenu grâce à l'adjonction du pertuzumab en adjuvant (essai Aphinity). L'essai MONALEESA-7 a montré pour la 1re fois le bénéfice des anti-CDK en SG en 1re ligne pour les cancers RH+ métastatiques. Une combinaison d'anti-CDK et d'HT serait supérieure à la CT à la phase métastatique. Le capivasertib, un anti-AKT, augmente la SSP en association avec le fulvestrant dans les tumeurs RH+. Pour les tumeurs HER2+, le margétuximab, un anticorps anti-HER2, et le nératinib, un ITK, ont montré un intérêt clinique mais limité. L'adjonction d'un anti-PD-L1, l'atézolizumab, dans les tumeurs triple-négatives métastatiques, montre des signes d'efficacité en SG dans la population PD-L1+.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
J.Y. Pierga déclare avoir des liens d’intérêts avec Pfizer, MSD, Roche, Novartis, AstraZeneca, Genomic Health, Puma, Amgen et Ipsen.
T. de la Motte Rouge déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Roche, Tesaro, Clovis Oncology, Pfizer, MSD, Novartis et GammaMabs.
O. Trédan déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, Novartis, AstraZeneca, Pfizer, Lilly, BMS et MSD.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.